Ateliers d'écriture

Dans le cadre d'un atelier d'écriture animé par Anne-Isabelle, des enfants de deux classes de CE1 de l'école privée Saint François d'Eylau ont écrit et illustré une histoire pendant une semaine. 

"J'ai été émerveillée par la capacité des enfants à inventer, tout en restant cohérents dans l'histoire. Leur immagination est débordante et inépuisable, leur façon d'écrire pleine de trouvailles savoureuses." 

Les malheurs de Filou

avril 2011

Il était une fois un petit loup au pelage blanc comme neige. Ses yeux étaient jaunes, semblables à deux étoiles. Il avait de jolies pattes puissantes et très rapides. Son museau était pointu et son odorat très développé. Son pelage était doux, mais pas très propre ni bien brossé. Filou le loup était le fils du Grand Méchant Loup et de sa femme la Grande Méchante Louve. Malheureusement, ses parents étaient morts et depuis ce jour, il était très triste. Alors, il errait dans la forêt en poussant des cris de désespoir la nuit sous la lune : qui a tué mes parents? 

Le trésor du fantôme noir

février 2012

Dans le Port Hanté, un bateau est amarré. C'est le Serpent d'or. Il est grand comme une baleine. Il a une coque en bois. Ses voiles sont toutes noires avec une tête de mort, sauf une, rouge, symbole d'une mort certaine. (...) Soudain le Capitaine hurle : "On prend la mer !" "Pour aller où?" demande le Maître d'équipage. "Chercher un trésor" répond le Capitaine. "Où cela?" crient les pirates. Le Capitaine sort de sa poche une carte : "Là-bas!"

© 2016 / créé par Espérance Lacassagne